mercredi 3 avril 2013

Bromont protège les sommets. (Voir court article ICI.)
Foutage de gueules en règle hier soir à la séance du conseil municipal de la ville de Bromont. Il paraît que ce fût houleux, je n'y étais pas, une chance pour moi, je n'aurais sans doute pas réussi à retenir un retentissant "AUX CHIOTTES" toujours libérateur.
De quoi parlez vous si vous n'y êtes pas allé direz-vous !?
Parce que ça me fout des varices ! J'y suis allé quelquefois, j'ai vite compris comment ça marchait. Le conseil fait ses petites affaires de son côté et vient nous les présenter comme suit: Il est proposé par X, appuyé par Y et résolu à l'unanimité. (Voir ICI. ça vaut le coup d'oeil). Ne posez pas de question si vous n'êtes pas d'accord...ce n'est pas la période des questions...ferme ta gueule.
Cette parodie de démocratie dure 1h30, faut se gratter pour ne pas s'endormir !
J'imagine très bien la période des questions hier soir. Remise de la pétition signée par plus de 800 personnes, dont moi, le conseil municipal prend note, divers intervenants y vont de leurs propos, ça grogne (un peu, le peuple Québécois est pacifique !), ça hausse le ton ?, j'ai des doutes ! Réponses  mielleuses de la mairesse et des différents conseillers...chattemites...
Parce qu'il est là le problème, voir sur cette estrade ces gens se foutrent ouvertement de ma gueule, je ne peux pas supporter ça. J'admire tous ceux qui se sont déplacés hier soir, mais Dieu qu'ils sont naïfs !
Pensez-vous un seul instant que vos paroles, vos avis vont changés quelque chose dans ce projet !? Que nenni, j'entends ce qu'ils se disent dans leurs têtes; Bafff, laissons les gueuler, dans un mois ils n'y penseront plus, le printemps sera là, ils tondront leur gazon et feront leurs barbecues...
Vous verrez ou du moins vous entendrez rugir les tronçonneuses dans la montagne...avant un mois.
Ce conseil se moque de vous, ils sont à la botte des promoteurs, le développement durable ? Foutaise !
Vous avez à faire à une bande de guignols. Je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas que Guignol est une marionnette à manche, une main dans le dos, 2 doigts pour les bras, les 3 autres...je ne vous dit pas où. Mais Guignol était frondeur lui.
En outre, la ville publie le procès-verbal de la séance, période des questions incluse, mais qu'en est-il des réponses aux dites questions ? Rien, nib, à croire que le greffier s'endort au bout de l'estrade une fois la question posée. Manque total de respect envers le payeur de taxes. Ou alors ils ont honte de leurs réponses...les écrits restent, les paroles s'envolent...comme les promesses électorales.
Tout cela me donne envie de vomir.
Je vie à Bromont depuis plus de 40 ans, j'ai connu cet endroit alors que c'était un paradis, c'est devenu un enfer, une grosse merde pour snobs. C'est hideux et triste.
Une dernière chose pour finir, le slogan de Ville de Bromont est "Bromont ville branchée" (référence à internet), je suggère "Bromont ville ébranchée". Cela conviendrait mieux.